DAITEM – PROXEO

C’est l’inventeur et le fabricant des systèmes d’alarme totalement sans fil, Daitem est le créateur du réseau et aujourd’hui son 1er partenaire. Depuis plus de 30 ans, Daitem innove pour la protection des habitations et des locaux professionnels. À ce jour, la société compte près d’un million d’installations en Europe.

Né de la volonté commune de Daitem et de professionnels de la sécurité, un réseau d’installateurs s’est constitué : les installateurs-conseil Proxeo. Ces spécialistes indépendants, sélectionnés et formés par Daitem, sont présents dans toute la France pour réaliser votre installation. Où que vous soyez, vous pouvez compter sur leur compétences et sur un engagement total de leur part. Régulièrement formés aux produits, ils possèdent les agréments nécessaires à l’installation des produits.

Retrouverez le réseau Proxéo sur :www.proxeo.fr

La Téléphonie

Il existe plusieurs modes de communication téléphonique :

  • RTC : Mode de communication correspondant au réseau France Télécom – Orange (ligne fixe).
  • GSM : Mode de communication correspondant aux réseaux GSM (Bouygues, Orange, SFR…).

A quoi sert la télésurveillance ?

Les alarmes basées sur un dispositif anti-intrusion dissuasif (sirènes intérieurs ou extérieurs), peuvent être complétées par un service de télésurveillance, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 qui traite en votre absence les événements survenus sur site et prend les dispositions nécessaires.

Les alarmes sans fil

Le protocole radio et les fréquences utilisées sont spécifiquement alloués aux transmissions numériques. Avec la double transmission radio TwinPass®, si une fréquence est perturbée, la deuxième passe toujours. La transmission radio n’est pas brouillée. De même, avec TwinPass® toute tentative de fraude est immédiatement détectée et signalée.

Par piles Lithium Chlorure de Thionyle fournies avec chaque appareil. Il n’y a aucun raccordement au secteur EDF et donc insensibilité à la foudre et aux parasites secteurs.

Les piles Lithium fournies avec chaque appareil lui assurent une autonomie de 5 ans en fonctionnement domestique normal. De plus, le système assure un contrôle permanent de l’état de ses piles, et signale à l’avance toute faiblesse éventuelle.

En plus de son blindage métallique, le système Daitem est auto-protégé contre toutes les agressions possibles : ouverture et arrachement des boîtiers, coupure d’antenne, tentative de brouillage de la radio et de recherche des codes… Le fabricant a pris toutes les précautions et si d’aventure un intrus tentait de saboter un appareil, l’alerte serait immédiatement donnée. Répartis aux endroits stratégiques de votre habitation, les appareils de dissuasion et d’alerte à distance ne pourront pas être sabotés avant que l’alarme ait été donnée. Encore un avantage du « totalement sans fil » de Daitem.

Oui, c’est un avantage du système totalement sans fil Daitem. Vous pouvez commander votre système avec une télécommande portative ou un clavier mural. Ainsi, tous vos détecteurs peuvent être à action immédiate, permettant une réaction plus dissuasive du système d’alarme. Et depuis peu, vous avez la possibilité de piloter votre alarme via l’application E-Daitem depuis votre smartphone.

Vous devez simplement, et le plus souvent possible pour des raisons de sécurité, mettre en service la protection intrusion. C’est très simple et sûr, grâce à la télécommande ou au clavier Daitem. La protection incendie et la protection des personnes sont en fonctionnement 24 heures sur 24.

Vous appuyez simplement sur « marche totale ». La centrale répond par un message vocal et visuel. Vous avez alors 90 secondes pour quitter l’habitation avant la mise en service complète de votre protection intrusion, qui est signalée par un nouveau message.

Le détecteur de mouvement spécial animaux est capable de faire la distinction entre un être humain et un animal domestique (chat, chien de moins de 20 kg…), et ne déclenche l’alarme qu’en présence du premier. En l’absence de ce détecteur, vous pouvez protéger uniquement une partie de votre habitation et votre animal peut rester dans la zone hors surveillance.

Vous appuyez simplement sur la touche « arrêt » de votre télécommande, ou vous composez votre code secret sur le clavier. La centrale signale la mise hors-service de la protection intrusion par un message vocal et visuel. La touche « arrêt » permet aussi d’arrêter les alarmes en cours (sirènes, transmetteur téléphonique).

Vous pouvez mettre en service l’alarme DAITEM alors même que vous êtes chez vous. La nuit, par exemple, pendant votre sommeil, vous commandez la protection « marche présence ». En cas d’intrusion, vous serez averti par un signal sonore discret ; vous pourrez alors soit actionner les sirènes d’alerte pour mettre en fuite l’intrus, soit prévenir des secours par téléphone, ou les deux à la fois.

Vous êtes loin de chez vous quand vous vous apercevez que vous avez oublié de mettre votre alarme en marche. Il suffit d’appeler votre système à partir de n’importe quel téléphone et de commander sa mise en service avec votre code secret ou bien via l’application E-Daitem disponible sur votre smartphone. De la même façon, vous pouvez piloter l’allumage d’un appareil électrique, chauffage ou éclairage.

Moment de distraction ou retour précipité : il se peut que vous oubliiez d’arrêter votre alarme en rentrant chez vous. Pas de problème, avec l’alarme Daitem, vous avez le droit à l’erreur. La fonction « Avertissement » (sonnerie atténuée de la sirène de la centrale pendant 6 secondes) et le déclenchement progressif des moyens de dissuasion vous laissent le temps de vous rendre compte de votre oubli et de faire le nécessaire. De cette façon, les sirènes ne retentiront pas et vos voisins seront épargnés.